En début du billet sur mes cadeaux de Noël 2011, le premier d'une reprise, j'écrivais :

Bon, on ne va pas dire que ce blog est mort mais presque. Je me donne jusqu'à début mars pour décider si je renouvelle ou non le nom de domaine, je vais voir ailleurs ou je ferme...

Qu'est-ce que cela voulait dire ?

Que je me demande ce que je vais faire de ce blog !

D'abord, il n'est pas question de l'effacer. Au pire, j'aurais toujours une sauvegarde.

Ma motivation à écrire ici faisait que je me demandais si je n'allais pas tout simplement fermer ce blog. Vous avez vu mon rythme d'écriture ces derniers temps ? Là cela ressemble bien reparti pour un tour.

Ensuite, c'est plus sur le domaine que je me pose des questions ainsi que le côté financier.

Mon domaine 1loup.net est sur GoDaddy parce qu'ils proposent une protection du WHOIS.

Mais je n'apprécie guère la position de GoDaddy envers la SOPA (Stop Online Piracy Act) et ne croit pas du tout en leurs revirement sous la pression des internautes.

Et que la protection du WHOIS est devenue maintenant d'un cout que je trouve trop élevé.

Je me demandais si je n'allais pas migrer mon domaine vers NameCheap car leurs tarifs me conviennent mieux, Clawfire m'a suggéré de passer chez Gandi. Cela ne me convient pas trop car pour transférer le domaine, il faut supprimer la protection du WHOIS pour que celui ci se fasse.

Une autre solution serait de basculer ce blog sur 1loup.fr que je possède et dont le WHOIS est masqué. Là, en bon parano, je me pose des questions sur la fragilité de ce masquage des noms de domaine en fr, au vu de la politique française actuelle.

Bref, je ne sais pas quoi faire.

D'autres avis, des conseils ?