J'étais encore jusqu'à ce matin sous iOS 4.1 sur mon iPhone 3GS, pourquoi ?

Parce qu'Apple a une politique d'obsolescence programmé avec ses OS, je vous explique :

Mon Mac Mini est sous Mac OS Tiger. Je n'avais pas trouvé intéressant d'acheter Mac OS Leopard à sa sortie. Lorsque Mac OS Snow Leopard est sorti, Apple "forçait" ceux qui n'était pas sous Leopard mais sous Tiger comme moi, à acheter le Mac Box Set contenant Snow Leopard, iLife et iWork alors que je n'utilise pas iWork et rien à foutre d'iLife (169€ quand même hein).

Oui, je sais qu'illégalement il était tout à fait possible d'installer un Snow Leopard prévu en mise à jour de Leopard sur un Tiger, mais cela voulait dire repartir d'un disque vierge. Et comme je suis content de Tiger et n'avais pas envie de re-payer pour les mises à jour de mes logiciels sous Tiger vers les versions compatibles Snow Leopard, je suis resté sous Tiger. Ne parlons même pas d'OS X Lion, ok ? :evil:

Apple ne permet pas à iTunes sous Mac OS Tiger de dépasser la version 9.2.1, impossible de passer en version 10.

Et la version 9.2.1 d'iTunes bloque mon iPhone en version 4.1, impossible de passer iOS en version 5.

Aujourd'hui, j'en ai eu marre.

J'ai mis à jour mon iPhone en version 5 avec mon netbook sous Windows XP.

J'ai perdu toute ma bibliothèque audio qui était synchronisée sur mon Mac, je vais la récupérer quand j'aurais le temps...

J'ai perdu toutes mes applications mais iOS 5 permet de re-télécharger les applications qu'on a payé.

Je suis donc parti à la recherche de mon indispensable en urgence et finalement, je n'ai pas besoin immédiatement de tout le bordel que j'avais encore ce matin.

Voici actuellement dans quel état est mon iPhone :

Copie d'écran de mon 1er écran sous iPhone

Je gère twitter avec 3 applications : SimplyTweet pour ma timeline 1loup, Twitter pour ma timeline ulb1loup et Birdbrain pour tout ce qui est statistique, follow, unfollow, blocage...

L'appli VIP me permet d'être rémunéré pour tester des applications iPhone (si vous voulez être parrainé, demandez-moi).

Je gère mes comptes bancaire avec l'application Accès Compte de la Banque Postale et l'application ING Direct.

Pas la peine de vous dire ce que sont DailyMotion, La Chaine Météo et Les pages jaunes.

MoMi est une application d'OVH.

Je gère le temps avec 3 applications : TimeAdder (faire des opérations sur les heures sans passer par le système décimal), TimeDiff (Obtenir la différence de jours ou d'heures entre deux dates) et LabTimer (4 chronos).


Copie d'écran de mon 2ème écran sous iPhone

Je me suis occupé ensuite de mes jeux préférés qui sont au nombre de 4 : Fling, Styx Halloween, Avalanche 2 et Saving Private Sheep.

J'ai complété avec mes applications Bordas (Conjugaison, Synonymes, Citations, Rimes et Pièges) et j'ai une autre conjugaison (c'est parce que je fais tellement de fautes, à mon avis, j'ai bien besoin de 2 applications pour cela, m'en faudrait peut-être même une troisième :ange: )


Sur le 3ème écran que je n'ai pas mis ici, il y a iBooks, qu'il m'a fallu re-télécharger aussi et qui va rejoindre les autres applications Apple dans le Dock.

Voilà, je ne synchroniserai plus mon iPhone avec mon Mac mais uniquement avec mon PC.

Je rechercherai mes applications utiles mais pas vitales plus tard...

Et vous, c'est quoi vos indispensables ?