Livre "Le MEDEF l'a imaginé, Sarkozy l'a fait" "10 ans de casse du code du travail" par Martine BILLARD

Contrairement à Clémentine AUTIN que je découvre depuis peu, Martine BILLARD, je la connais depuis plus longtemps !

Je crois que cela date de l'époque où elle était chez les "Verts". Et oui, elle a bien fait de quitter ce parti qui comme le PS n'est plus à gauche.

J'ai toujours apprécié les batailles de Martine à l'Assemblée Nationale, aussi bien la défense de la sécurité sociale que son opposition aux lois LOPPSI et HADOPI, sa défense du mariage homosexuel, j'en passe et des meilleures.

Merci Martine d'être co-présidente du Parti de Gauche et d'être auprès de Jean-Luc Mélenchon et tous les autres du Front de Gauche, dans ce combat pour un rassemblement de la gauche, écologique et humaine.

En mars 2004, le Mouvement des entreprises de France (MEDEF) publie ses "44 propositions pour moderniser le code du travail", inspirées notamment par le rapport Virville rédigé par l'ancien secrétaire général du groupe Renault.

Plus qu'un simple document d'orientation, il s'agit d'un véritable petit manuel à l'usage de celui qui souhaiterait détruire le Code du travail.

A n'en pas douter, Nicolas Sarkozy a eu ce manuel entre les mains, en a fait une lecture attentive, et s'est appliqué tout au long de son quinquennat à mettre en oeuvre les propositions du MEDEF.

Ce livre a donc pour ambition de montrer comment Nicolas Sarkozy et les différents gouvernements UMP se sont faits les VRP du MEDEF.

Afin de dresser le bilan des gouvernements de droite, et de mener la bataille politique qui s'impose, Martine Billard décrypte les différentes lois qui, une à une, ont détricoté le droit du travail français depuis 10 ans.

5 € sur Amazon pour une centaine de pages.

INFORMEZ VOUS