Livre "Rose Mafia"

Blanchiment d'argent, appels d'offres truqués, clientélisme : pour la première fois, un socialiste raconte l'inavouable.

"J'ai toujours cru en mon parti, le PS. J'ai menti pour le protéger. J'ai subi l'enfermement, l'emprisonnement pour sauver un système. J'ai payé pour d'autres. Et un jour, j'ai dit : ça suffit !"

Ancien maire d'Hénin-Beaumont dans le Nord-Pas-de-Calais, Gérard DALONGEVILLE a été poursuivi en 2009 pour détournement de fonds publics et placé en détention en maison d'arrêt pendant huit mois.

Sorti de prison, cet homme meurtri a décidé de parler - pour la première fois ! - et de tout raconter sur les commissions versées au parti par des entreprises du nord de la France pour obtenir des marchés publics, sur des comptes au Luxembourg, sur l'enrichissement personnel de plusieurs responsables politiques, le clientélisme, le népotisme...

Gérard DALONGEVILLE lève le voile sur les moeurs troubles des responsables socialistes dans le Pas-de-Calais, ne laisse rien dans l'ombre, décrit dans les moindres détails les petites combines et les grandes machinations, donne des noms, des dates, des lieux, des sommes.

Le résultat est effarant et ne manque pas de soulever des questions sur les pratiques des élus de ce pays !

Rose Mafia raconte une histoire hors du commun.

Ce livre va peut-être déplaire, sûrement choquer.

Il est la confession d'un homme qui tente aujourd'hui de se reconstruire et qui a placé sa confiance dans le travail de la justice.

Vous avez déjà oublié l'affaire URBA ?

L'affaire de la MNEF aussi ?

C'est trop loin pour vous ?

Et l'affaire du sang contaminé alors, "responsable mais pas coupable" et comment les politiques ont été relaxés par la "Cour de justice de la République" (12 parlementaires et seulement 3 magistrats, comme si les parlementaires allaient condamner leurs copains, quel dénis de démocratie), aucun souvenir non plus ?

Et ce qui s'est passé récemment du côté de Marseille alors, ce n'est pas clair ?

Et l'affaire du Carlton qui est actuellement en cours, avec celui qui aurait dû être le meilleur candidat du PS pour gagner la présidentielle, il n'y avait personne non plus d'au courant au PS ?

Mais quelle foutage de gueule !!!

"Rose Mafia" sur Autant en emporte le vent

Hollande mis en cause par un ex-élu sur un dossier de corruption

Pourquoi aucun "journaliste" ne pose directement la question à François HOLLANDE ?

Vous n'avez toujours pas compris ce que c'était que des chiens de garde ?

INFORMEZ VOUS