Après un petit rappel, voici un petit manuel de politique pour les nuls, ce qu'est la droite et la gauche française, comment se positionner ?

Ce n'est que mon humble avis, vous avez le droit de ne pas être d'accord, mais c'est pourtant ainsi que je le vois :

  • Si vous êtes de gauche : vous votez Jean-Luc Mélenchon
  • Si vous êtes de droite : vous votez François Bayrou
  • Si vous êtes stupides : vous votez Marine Le Pen, la candidate que l'UMP et le PS utilisent pour faire peur, stigmatiser, rameuter des voix.
  • Si vous êtes avec des idées très arrêtés, aussi bien à gauche comme à droite, mais que vous ne voulez pas que votre voix pèse grand chose vous choisissez Nathalie Arthaud, Philippe Poutou, Eva Joly, Nicolas Dupont-Aignan, Jacques Cheminade (les candidats pour faire croire à la diversité).
  • Si vous voulez que surtout rien ne change, que tout est très bien ainsi, que l'oligarchie et l'argent roi règnent, les pots de vins, la soumission du peuple... vous votez François Hollande ou Nicolas Sarkozy, suivant ce qu'il reste un peu au fond de vous des valeurs de la gauche ou de la droite mais les deux n'appliquent économiquement qu'une politique libérale en vous faisant croire que c'est la seule possible (TINA, il n'y a pas d'alternative).