Il y a très longtemps de cela, je naviguais sous Opera.

Puis je suis passé à Firefox, la richesse des plugins compensait sa lenteur.

Et depuis quelques temps, je ne sais pas pourquoi, sous Linux (aussi bien sous Kubuntu que SolydK), Firefox n'arrête pas de planter, souvent même au démarrage avant de faire quoi que ce soit. Et parfois à répétition, une dizaine de plantages qui se suivent, c'était devenu très chiant :( Et je ne pense pas que cela vienne de Firefox puisque la même version de Firefox sous Windows 8 ne m'a jamais fait cela sur mon portable.

J'ai donc décidé de retourner voir Opera, mon premier amour :

Il y a du bon et du moins bon !

La navigation est bien plus rapide, le préchargement dans mon agrégateur est très efficace (je ne vois presque plus de "chargement en cours").

Certaines actions qui nécessite des plugins sous Firefox sont intégrés par défaut sous Opera.

Par contre, certains réglages par défaut d'Opera ne semblent pas être facilement modifiables.

Pour le coup, j'ai installé beaucoup moins d'extensions :

- Adblock Plus

- FlashBlocker

- Ghostery

- I don't care about cookies

- Magic Actions for YouTube™

- qSnap: Screen Capture, Screenshot, Annotation

Qu'est-ce qui me manque ?

- Une extension pour sauvegarder des pages au format MHT. On peut sauver en mhtml, mais ce n'est vraiment pas la même chose.

- Les signets (favoris) peuvent être synchronisés entre différents postes SOUS Opera. Je ne vois rien pour faire une sauvegarde manuelle en html. La synchronisation avec d'autres navigateurs via Xmarks n'est toujours pas fonctionnelle.

- L'ordre d'ouverture des nouveaux onglets m'énerve au plus haut point. Je souhaiterais que chaque nouvel onglet s'ouvre toujours en dernier. Je ne trouve pas comment faire cela.

- Il y a toujours certains sites qui ne fonctionnent pas correctement sous Opera ! (je passe alors ponctuellement sous Chromium ou Firefox s'il veut bien démarrer)

Bref, je renavigue sous Opera :hysterique: