Diamant noir Le 22 février dernier, je me suis offert, en ligne, une boucle d'oreille avec un diamant noir.

Il existe deux types de diamants noirs. Le vrai diamant noir (cher) et l'irradié. L'irradié est un diamant naturel qui n'est pas noir à l'origine, blanc ou de couleur, qui comprend trop d'inclusions visibles pour être commercialisé, il est taillé comme le diamant classique puis irradié pour devenir noir.

C'est un irradié que j'ai acheté.

A la réception, la pierre est belle, rien à redire la-dessus mais la tige est "pincée". J'avoue que comme j'ai obtenu 10% de réduction et que cela ne se voit pas quand je le porte, j'ai laissé courir.

Et ceux qui m'ont vu avec le trouvent beau.

Le 23 juin dernier, je me commande son jumeau : Horreur, je reçois une boucle d'oreille dont la tige n'a pas la même longueur, le système ALPA n'est pas identique et pire que tout : le diamant est gris et non noir, l'irradiation n'est pas parfaite ni uniforme, il y a même comme des traces argentées très visibles.

Je demande donc un retour avec remboursement.

Aujourd'hui, je déjeune chez une amie et pour lui montrer l'histoire, dans le coffret du diamant gris, je mets mon premier diamant noir sous la mousse pour lui montrer la différence (et avoir un autre avis, que ce n'est pas moi qui rêve).

Elle me ramène chez moi. Je fais le colis de retour en urgence, je vais à la poste, l'assure pour 400€.

Je sors de la poste, je me rends compte que j'ai laissé mon diamant noir sous la mousse. Je leur ai renvoyé par erreur et précipitation les 2 diamants, celui qui était parfait et le gris dont je souhaitais le remboursement.

J'ai laissé un message à l'entreprise, leur demandant de me renvoyer le diamant noir, parfait, qui est sous la mousse, que je leur ai renvoyé par erreur., leur disant que j'étais prêt à payer les frais de retour.

Je suis maudit. Je suis MAUDIT. JE SUIS MAUDIT.

Première boucle, la tige pincée. Deuxième boucle, le diamant gris et moche. Puis erreur de ma part sur le retour !

Avec ce qui s'est passé, j'ai des doutes sur le sérieux de l'entreprise (cela n'aurait pas dû passer le cap du contrôle de qualité), comment tout cela va se terminer ? ;-( ;-( ;-(

(L'entreprise m'a répondu qu'elle prenait acte de mon problème. Dés réception de mon colis, ils me retournerons le bijou en question. J'espère qu'ils vont bien me renvoyer le bon !)