Un loup blessé

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Freebox

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 8 juillet 2008

Des nouvelles de mon dégroupage...

Voici ce que cela a donné chronologiquement :

  • Vendredi 27/06, réception du mail de Free indiquant un dégroupage prochainement.
  • Samedi 28/06, dans le suivi, je suis à l'étape 3 "Votre inscription a été validée par France Telecom".
  • Lundi 30/06, passage à l'étape 4 "Votre ligne est en construction par France Telecom".
  • Vendredi 04/07, au réveil, la Freebox clignote "PPP", je reboote. C'est Ok au niveau de l'internet (avec des débits de l'ordre de 300ko/s en DL et compris entre 60 et 100 Ko/s en UP ce qui me change grave de mes 16Ko/s précédemment !). Je suis passé en IP fixe. Je n'ai plus de téléphone.
  • Lundi 07/07, j'envoie un mail à Free au sujet du téléphone qui ne fonctionne pas. Dans le suivi, je suis passé à l'étape 6 "Votre connexion est activée". J'ai aussi reçu le mail de Free concernant cette activation. Je n'ai toujours pas de téléphone (je reboote régulièrement). J'ai branché une TV sur la prise péritel de la Freebox : Je reçois un signal mais la majorité des chaines ne sont pas regardables, trop de gel d'images, de mosaïques et le son qui décroche. Je vois que je suis en Re-ADSL, ben oui, je suis très loin (3359 mètres / 50dB). Il faudrait probablement passer en mode "sérénité" dans le réglage du ping pour améliorer la TV mais ce n'est pas grave, hein... cela fait plusieurs années que je n'allume plus de boite à connerie, c'est juste pour voir !
  • Mardi 08/07, toujours pas de téléphone et j'ai vu dans des discussions que certains ont été coupés pendant 15 jours :ouhla: Bon, j'avoue, le principal c'est que ma connexion internet n'a pas été coupé ! (enfin, si pendant que je dormais :rolleyes: )

Mise à jour :

  • Jeudi 10/07, j'ai une réponse du "Centre Relation Utilisateur Web Free.fr" : Mon problème a été compris, une mise à jour est en cours, on m'invite à patienter et à rebooter ma freebox sous 48 heures.
  • Vendredi 11/07 dans la soirée, j'ai la tonalité, je peux passer des appels. Par contre, je ne suis pas joignable et mes correspondants, au lieu de tomber sur la messagerie vocale n'obtiennent qu'un bip signalant que la ligne est déconnectée.
  • Samedi 12/07 au matin, je suis à nouveau joignable par téléphone.

mercredi 28 juin 2006

IP/ADSL Débit Max

Lorsque les débits avaient été libéré chez Free pour les non dégroupés comme moi, j'avais regretté d'habiter loin de mon DSLAM et que ma ligne ne soit donc pas compatible avec l'offre. J'étais obligé de rester sur l'offre 2048/128 :ouhla:

Et autant, 2048 kbits/s pour le download, je trouve que c'est très bien, autant mon upload à 128 kbit/s (16Ko/s), je trouvais cela très insuffisant.

Dimanche dernier, en faisant un petit tour sur degrouptest.com, je décide de retester ma ligne. Je note avec surprise que mon NRA est compatible ADSL2+ et ReADSL chez FT et qu'en éligibilité France Télécom, c'est possible jusqu'à l'IP ADSL Max.

Sans trop y croire, je vais de ce pas chez Free dans mon interface de gestion et demande le passage en IP/ADSL Débit Max, m'attendant à un refus supplémentaire.

Là, je tombe sur le cul, ma demande est acceptée. Dès le lendemain (lundi), dans mon interface de gestion, j'avais l'information comme quoi la demande avait été transmise à France Télécom. Le surlendemain (mardi), j'obtenais l'information comme quoi France Télécom était en train de cabler ma ligne.

J'ai commencé à paniquer, relisant dans les forums les discussions des personnes ayant des problèmes depuis leur passage en "Débit Max" (débits moins bon qu'avant, connexion instables etc... surtout dû, comme dans mon cas, à des lignes avec un fort affaiblissement). Je ne disais rien, je n'en menais pas large et surtout, j'espérais "conjurer le sort", parce que la dernière fois que Free avait fait une annonce, je m'en étais réjouis à l'avance pour finalement apprendre que je ne pouvais pas en bénéficier.

Et aujourd'hui (mercredi) : YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES :hysterique:

Mon download est donc juste multiplié par 1.5, je passe de 2 Mbit/s à 3 Mbit/s. Cela n'a rien de mirobolant mais même en restant à 2 Mbit/s, j'aurais été content. Par contre, mon upload est multiplié par un peu plus que 3 et de 128 kbit/s, je dépasse maintenant facilement les 384 kbits/s, fleurtant avec les 400 kbit/s voir les dépassant ponctuellement.

Alors, oui, certains dirons que ce n'est pas bien terrible tout cela alors que moi, je dis si, c'est génial : N'oubliez pas que j'ai une longueur de ligne de 3359 mètres avec un affaiblissement de 50 dB. Pour moi, c'est complètement inespéré :hysterique:

mardi 26 avril 2005

Dégroupage de la Bretagne - Free


Il y a un article sur Freenews

Grrrrr !

Dol de Bretagne est prévu et pas Saint Malo :(

mardi 15 février 2005

Grrr !


Free a mis en ligne le formulaire de migration pour l'ADSLmax et comme je m'en doutais (même si j'espérais quand même...) :

Votre ligne n'est pas compatible avec l'offre IP/ADSL Débit Maximum nous ne pouvons donc pas poursuivre votre demande de migration.

Peuvent pas faire une offre 2048/256 ???

jeudi 10 février 2005

Oh NOOOOOOOOOOOOOOOOOON


Sur le site www.degrouptest.com, lorsque je teste ma ligne téléphonique, dans la rubrique "Eligibilité France Telecom" à la ligne "IP ADSL Max", il y a marqué IMPOSSIBLE.

Cela semble vouloir dire que je vais rester en 2048/128 :-(

Bah... le 2048, c'est Ok pour le download

Par-contre, pour l'upload, 128, c'est un peu faiblard.

J'aurais bien aimé passer en 256 !

Voilà ce que c'est de se réjouir trop vite :-(((

mercredi 9 février 2005

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES


Le missile de Free pour les non dégroupés arrive enfin :

voir l'article sur Freenews

(IP/ADSL : 10 Mbits/s)

samedi 8 janvier 2005

Paris Première

Selon Freenews, Paris Première serait gratuit sur la FreeBox pour le mois de janvier

lundi 20 décembre 2004

Prière de présenter son identité

J'ai décider de ne plus répondre aux appels qui se présentent sans identité sur ma ligne France Télécom.

Ma ligne FreeBox bascule directement sur le message indiquant que je refuse les appels anonymes.

Na!