Un loup blessé

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Logiciels

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 7 juin 2009

Pour ma queue (une fois de plus)

Le MacUpdate Promo est de retour depuis quelques jours déjà. Ce bundle de printemps vous est proposé pour 49,99 dollars (36,99 euros de prélevé sur mon AMEX).

MacUpdate Promo Printemps 2009

Il comprend :

  • TechTool Pro 5 (Mac OS X 10.4.9 minimum - Tiger)

Utilitaire de maintenance et de réparation du système et des disques durs

  • Parallels Desktop 4 (Mac OS X 10.4.11 minimum - Tiger)

Virtualisation de Windows, Linux... sous Mac OS X

  • Circus Ponies NoteBook 3 (Mac OS X 10.3 minimum - Panther)

Organisation des photos, mails, documents...

  • NetBarrier X5 (Mac OS X 10.4 minimum - Tiger)

Firewall

  • DVDRemaster Pro 5 (Mac OS X 10.4 minimum - Tiger)

Duplication, gravure, conversion de DVD

  • Multiplex (Mac OS X 10.5.6 minimum - Leopard)

Gestionnaire de DVD

  • RipIt (Mac OS X 10.5 minimum - Leopard)

Rippeur de DVD

  • MoneyWell (Mac OS X 10.4 minimum - Tiger)

Gestionnaire de finances personnelles

  • Paperless (Mac OS X 10.4.11 minimum - Tiger)

Gestionnaire de documents numériques

  • Posterino (Mac OS X 10.4 minimum - Tiger)

Création de cartes postales, posters

  • BetterZip (Mac OS X 10.4 minimum - Tiger)

Utilitaire d'archivage

Comme j'avais demandé à être tenu au courant de la sortie du pack, j'ai eu en primeur le logiciel AirRadar (Détection de Wifi).

Les 15000 premiers ont en plus Jet'n'Guns (un jeu) et Cute Clip (un clipboard manager).

Les 35000 premiers ont en plus Voila (utilitaire pour faire des captures d'écrans et les annoter) et RAGE MapDesign (création "d'image maps").

A mon humble avis, c'est intéressant rien que pour Parallels Desktop ou TechTool Pro !

Il vous reste moins de 5 jours pour vous décider, il y a déjà presque 30 000 bundles de vendus au moment où je publie cette note.

vendredi 5 décembre 2008

Aux possesseurs de Mac (2)

Au mois d'Avril, je vous parlais déjà de MacUpdate Promo. L'offre d'hiver est commencée. Pour cette fois, il y a 10 logiciels pour 49.99 $ (approx. 40 euros) au lieu de 447.96 $, toujours pendant 2 semaines.

MacUpdate Promo - Holiday Bundle - Décembre 2008

Le pack contient :

  • KeyCue 4.3 : Rappel des raccourcis claviers
  • MacPilot 3.2.1 : Utilitaires pour activer certaines options, réparer et optimiser le système...
  • WhatSize 4.4.1 : Pour détecter les fichiers en fonction de leur taille...
  • iVolume 3.1.4 : Jouer toutes les musiques au même volume sonore
  • RapidWeaver 4.2 : Création de site Web
  • LittleSnitch 2.0.4 : Firewall
  • MacGourmet Deluxe 1.0.5 : Pour gérer ses recettes de cuisines et ses bouteilles de vins...
  • VirusBarrier X5 10.5.5 : Antivirus (?)
  • Drive Genius 2.1 : Maintenance, gestion, optimisation des disques durs (partitionnement, défragmentation...)
  • Default Folder X 4.1 : Gestion de l'accès aux fichiers/dossiers par amélioration des fonctions Ouvrir et Enregistrer...

Et si vous êtes dans les 5000 premiers clients, un autre logiciel est offert : iDive, pour cataloguer, rechercher et organiser toutes les vidéos lisibles par QuickTime (mais il y a déjà 3099 packs de vendus au moment où j'écris ce billet, faites vite si iDive vous intéresse !)

Edit: Finalement, devant la popularité de l'offre, iDive est offert pour les 10 000 premiers acheteurs. Au moment où j'écris cette modification (06/12 23h20), il y en a déjà 8715 !

A noter que toutes ses applications fonctionnent sous Mac OS X 10.4 et supérieur, excepté RapidWeaver 4.2 qui necessite Leopard (10.5) mais la licence fournie fonctionne avec la version précédente (3.6) qui elle fonctionne sous Tiger ! (Non, on ne s'en fiche pas, je suis toujours sous Tiger, moi :pasbien: )

Remarque : Le site est un peu lent à répondre. Une fois arrivé sur la page d'accueil, cela va mieux :-)

Inutile de préciser que j'ai acheté le pack, n'est-ce pas ? :hysterique:

vendredi 2 mai 2008

Insertion de PDF - Transformation en SWF - Paper Flash versus SWFTools

Diffuser des pdf sur son site, ce n'est pas hyper facile : on ne sait pas quel navigateur est en face et si l'internaute a, ou non, un plugin pour ouvrir le pdf directement dans le navigateur. Quand en plus on sait que selon les navigateurs, cela fonctionne plus ou moins bien, ralenti le surf, voire ne marche pas, on reste songeur...

Un moyen pour le diffuser est de le transformer au format flash ".swf". Un logiciel sous licence GPL permet de faire cela : SWFTools. Il existe sous Linux, sous Windows et il y a des explications pour l'installation sous Mac OS X (non testé).

Media Convert, site de conversion en ligne permet également de le faire sans installation de logiciel.

J'ai donc testé cela sous Windows, c'est pas mal du tout, même si les flèches de navigation dans le document sont un peu grosses à mon gout.

Adobe possède aussi un logiciel, Macromedia FlashPaper 2, payant (genre 100 euros) et il y a une version d'évaluation gratuite. J'ai donc aussi testé cette possibilité et là, j'ai été mort de rire.

J'ai donc pris un document pdf composé de plusieurs pages, sous Windows, j'ai fait la transformation du pdf vers le swf et j'ai chronométré les manipulations :

  • Avec SWFTools :

Je copie/colle mon document pdf dans le répertoire de SWFTools. Je fais "Démarrer / Exécuter / cmd (et Enter)". Je change de répertoire pour aller dans celui de SWFTools. Je tape la ligne de commande pour lancer la conversion :

pdf2swf -b -l nomdemonfichier.pdf

Résultat : 1 minute et 5 secondes, document de 1 424 218 octets.

  • Avec FlashPaper :

J'ouvre FlashPaper, je glisse mon document pdf sur sa fenêtre. Cela devient très long, j'entends le disque qui travaille, Adobe Acrobat s'ouvre, une imprimante apparait dans la systray et puis enfin un message sur la réception et le traitement en cours des pages. J'enregistre le document au format swf.

Résultat : 3 minutes et trente secondes, document de 5 744 548 octets.

Conclusions : En dehors du temps de perdu (3 fois plus de temps), de l'argent de perdu, je constate que le document généré par FlashPaper est énorme par rapport à celui généré par SWFTools (4 fois plus gros). Cela fait donc aussi perdre de l'espace disque et de la bande passante.

Navigation par SWFTools

Navigation par FlashPaper

A l'ouverture, il est vrai que la navigation dans le document généré par FlashPaper est "plus mieux" mais dès que j'arrive à la page 3 et que je vois qu'il ne s'est pas aperçu que les pages étaient dans l'autre sens et que tout le reste de mon document est illisible pour quelqu'un de normalement constitué, je me dis que SWFTools est quand même vachement mieux !

J'avoue aussi que l'impression du swf par SWFTools n'est pas prévu mais devant les très nombreux défauts de FlashPaper, je ne peux que le conseiller et, à la limite, proposez votre document pdf au téléchargement, les rares personnes souhaitant l'imprimer le téléchargeront et vous aurez encore gagné de l'espace et de la bande passante, des sous et du temps. Cela sera bien suffisant pour un simple blog !

Il existe autrement des solutions "online" pour transformer des pdf en livres virtuels mais dans le domaine gratuit, on devient dépendant du prestataire (un lien ou un embed/javascript vers le prestataire), on n'obtient pas le résultat physiquement chez soi et j'avoue ne pas avoir exploré les formules payantes.

jeudi 24 avril 2008

Avis aux heureux possesseurs de Mac

Il est possible de croire que ce qui va suivre est une publicité, ce n'est pas le cas ! Pas d'intérêt dans l'histoire, pas d'affiliation, rien...

J'ai découvert le MacUpdate Promo récemment et voici le Parallels Bundle :

Parallels Bundle MacUpdate Promo

10 logiciels à prix cassés, 64.99$ au lieu de 474.72$. Le principe est de mettre en vente un "bundle" pendant 14 jours avec 3 logiciels délockés suivant le nombre de vente effectuées. SoundStudio a été délocké à 3800 ventes, BannerZest ensuite puis Parallels Desktop vient de l'être.

A étudier vraiment s'il y a quelques logiciels qui vous intéressent dedans :

  • Hazel : Un nettoyeur, trieur, arrangeur
  • Art Text : Du texte de qualité pour bannière, logo, bouton...
  • MenuCalendarClock : Accès à iCal par une icone dans la barre des menus
  • Leap : Une combinaison de Bridge/Finder/Spotlight
  • StoryMill : (Je n'ai pas compris à quoi cela servait)
  • Typinator : Des raccourcis pour du texte que l'on tape souvent
  • DVDRemaster Pro : Compression, conversion, sélection, copie de DVD
  • Sound Studio : Enregistrement et édition de sons
  • BannerZest : Faire un slideshow en Flash
  • Parallels Desktop : Virtualisation de Windows et Linux

Personnellement, je ne me servirait probablement jamais de StoryMill et MenuCalendarClock. Pour Hazel, ArtText, Leap, Typinator et Sound Studio, c'est moins évident (mais ce n'est vraiment pas vital). Quant au reste (DVDRemaster Pro, BannerZest et Parallels Desktop), je suis quand même un peu excité de les obtenir à ce tarif :hysterique:

Vous pouvez télécharger des versions d'essai pour voir si les logiciels correspondent à vos besoins. J'ai acheté le bundle la nuit dernière mais sans prendre le temps de télécharger quoi que ce soit. On reçoit un mail avec nos numéros de licences et les liens pour télécharger les différents logiciels.

ATTENTION : il ne vous reste plus que 4 jours quelques heures trop tard !

jeudi 22 novembre 2007

Widget Symbol Caddy - Les symboles HTML pour Mac OS X

Je ne sais pas pour vous mais perso, les symboles HTML, j'ai un peu de mal à les retenir. Je connais "é" (é) et " " (l'espace insécable) mais pour le reste, pfff...

or j'ai trouvé récemment un widget pour Mac OS X qui me les présente rapidement (avec bien évidemment un clic qui colle dans le presse papier), plus besoin d'ouvrir un bouquin d'HTML ou de faire une recherche sur le net, il s'agit de Symbol Caddy.

Attention, sur la page d'accueil, c'est la version pour Leopard (10.5) qui est mise en avant, la version pour Tiger (10.4) est juste un peu plus bas sur le lien "Download old version for Tiger.".

C'est pas sympa ?

samedi 8 avril 2006

Php-Stats 0.1.9.1b


J'ai fait la mise à jour de mon script de statistiques en suivant cette discussion, après avoir téléchargé la dernière version française de Php-Stats disponible ici car il y a des failles de sécurité qui ont été comblées. (Merci Gluon)

mardi 6 décembre 2005

PHP stat (suite)


Je lui ai découvert un gros défaut (à mon goût) : les visiteurs ayant désactivés le javascript sur leur navigateur ne sont pas comptabilisés :(

Il semblerait que pour faire une mise à jour (d'une version précédente) il faille lancer update.php au lieu de setup.php (non testé).

lundi 21 novembre 2005

Php-Stats 0.1.9.1


J'ai installé hier la version 0.1.9.1 de Php-Stats pour voir les différences avec la 0.1.8 : c'est quand même mieux !

C'était pourtant déjà très bien à la base, mais là, par exemple, au lieu d'avoir Mozilla 1 pour toutes versions de Firefox, il reconnait bien chaque naviguateur.

Et l'Englais a enfin été corrigé par Anglais LOL

J'ai trouvé sur le forum DotClear quelqu'un qui a fait la traduction et la met à disposition ici.

Pour quelqu'un qui a déjà fait l'installation de la version précédente, le francisation et l'installation est assez proche. L'installation est en Anglais ou Italien et si on a installé le module français, il est ensuite possible de le choisir dans l'interface d'administration.

ATTENTION : je ne sais pas comment faire de mise à jour et lors de l'installation, les tables sont remises à zéro. J'ai donc contourné le problème en modifiant dans le config.php le préfixe des tables de la version 0.1.9.1 par ps au lieu de php_stats dans la zone VARIABILI AVANZATE ($option['prefix']='ps';) et en installant cette version dans un autre répertoire.

J'ai donc maintenant deux appels dans mon template.php, les tables en double dans ma base de données et pourtant, Phoenix, la charge ne semble toujours pas un problème.

A suivre...

mercredi 9 novembre 2005

PHP-STATS


Jusqu'ici, au niveau statistique, je me contentais du plugin BBClone pour DotClear.

Il y a quelques temps, j'avais testé phpMyvisites sans être convaincu. Je viens de retester la dernière béta et vraiment, non, cela ne me convient pas :(

J'avais vu qu'un plugin de php-stats était proposé pour DotClear mais je n'avais jamais réussi à le faire fonctionner. Je viens de prendre la version disponible directement sur le site (donc pas le plugin, hein). J'ai installé la version 0.1.8 et ses fichiers francisés car la version 0.1.9 est une Release Candidate. Je n'ai pas encore beaucoup de recul (3/4 jours) mais jusqu'ici, je trouve cela vraiment très bien.

Dom, je ne sais pas si tu es satisfait de phpMyvisites mais si tu n'as pas testé php-stats, je te le conseille !

- page 1 de 3