Un loup blessé

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 3 février 2009

Attention : PlayVidZik ne fonctionne pas correctement avec Dailymotion

Il semblerait que j'ai fait une bourde ! Manuellement, vous pouvez supprimer le signe underscore '_' qui apparait en trop dans les codes après insertion ou alors en attendant que je modifie les plugins, vous pouvez faire une petite modification dans le code :

Vous allez modifier le fichier quicktags.js qui se trouve dans le dossier wp-includes

Vous allez modifier le fichier toolbar.js qui se trouve dans le dossier /ecrire/js/

Dans les deux cas, sous DotClear et Wordpress, cherchez cette ligne :


case "2": var inter = permalien.split("/video/"); var stock = inter[1]; var vpID = stock.substr(0,6); break;

et remplacez là par :


case "2": var inter = permalien.split("/video/"); var stock = inter[1]; var vpID = stock.substr(0,5); break;

Avec cette modification, cela devrait fonctionner à nouveau.

Je mettrais les plugins à jour lorsque j'aurais un peu de temps...

lundi 6 octobre 2008

Ajout dans le code du plugin Captcha

Sous Dotclear 1, vous utilisez ce captcha accessible ?

Je vous conseille maintenant un ajout :

Sur le forum DotClear, un nouveau venu a réclamé la possibilité de rajouter une boite d'alerte lorsque le résultat du captcha est incorrect. Il est vrai qu'il n'est pas rare que certains commentateurs ne s'aperçoivent pas qu'ils ont oublié de remplir le captcha et repartent sans s'être aperçu que leurs commentaires n'ont pas été validés.

J'ai proposé une modification et je l'ai mis en pratique ici même depuis plusieurs jours. Pour le voir en action, tapez un commentaire sans remplir le captcha. Après avoir cliqué sur "envoyer", vous devriez voir apparaitre un message d'alerte genre :

Alerte captcha incorrect

Si vous souhaitez faire pareil, voici le guide :

Il va falloir modifier le fichier postcon.php qui se trouve dans /dotclear/ecrire/tools/captcha/. Si votre DotClear n'est pas installé dans le répertoire /dotclear/ et/ou que vous avez renommé le répertoire /ecrire/, adaptez le chemin en conséquence.

Entre la ligne 65 et 70, trouvez cette ligne :


$GLOBALS['error_captcha'] = $GLOBALS['form_err'] = __('rÈsultat du captcha incorrect');

Rajoutez à la suite, sur la ligne du dessous :

echo '<script type="text/javascript">alert("ATTENTION\nCaptcha incorrect - Votre commentaire est exclu\nVeuillez recommencer, en retapant juste le captcha.");</script>';

Remplacez par :


$GLOBALS['error_captcha'] = $GLOBALS['form_err'] = __('résultat du captcha incorrect') . __('<script type="text/javascript">alert("ATTENTION\nCaptcha incorrect - Votre commentaire est exclu\nVeuillez recommencer, en retapant juste le captcha.");</script>');

Et c'est tout, sauvegardez et réuploadez le fichier postcon.php ainsi modifié :hysterique:

(Vous pouvez modifier les phrases de l'alerte mais évitez les accents, Opera et Internet Explorer n'aiment pas trop :( Je me suis cassé le cul à faire des phrases sans participe passé en "é" !)

Mekbrun, Fiuuu, SLB : Je peux faire la modification sur vos blogs si vous le désirez, laissez juste un commentaire ici.

lundi 16 juin 2008

Plugin AutoShadowBox et AutoClearBox pour WordPress

Depuis mon billet sur les lightbox-like, certains d'entre vous sous WordPress ont peut être adopté le plugin Shadowbox JS de Matt Martz ou installé mon pack ShadowBox / ClearBox.

Je vous propose d'améliorer le plugin (et mon pack) et de définir que tous les liens qui pointent vers des images (jpg, jpeg, png, gif et bmp), vidéos (flv, mov, wmv et mp4) et les animations flashs (swf) s'ouvrent avec l'effet shadowbox et ceci sans avoir besoin de rajouter le paramètre rel="shadowbox" dans le code par l'ajout d'une fonction "autoshadowbox" ! Si vous préférez la ClearBox, on va faire un "autoclearbox" (mais uniquement sur les images).

En gros, lorsque vous insérez une image (miniature ou de taille moyenne) ou une vidéo par "ajouter un média", c'est un lien qui est rajouté et le morceau de code que je vous propose va inclure tout seul le code pour la shadowbox.

De même, si dans un billet vous insérez plusieurs images, il va les lier dans un album et vous pourrez passer d'une image à l'autre (voire d'une vidéos à l'autre) directement par la box.

Après avoir installé le plugin Shadowbox JS ou mon pack, télécharger ce dossier zippé AutoClearShadow.zip.

Dézippez-le, vous allez obtenir deux fichiers : AutoClearBox.php et AutoShadowBox.php.

Uploadez dans /wp-content/plugins/ l'un des deux suivant que vous souhaitez travailler avec ShadowBox ou avec ClearBox et aller activer le plugin dans votre interface d'administration.

Lorsqu'ensuite dans vos billets vous aurez une image ou une vidéo dans un lien, il s'ouvrira au clic dans un effet shadowbox.

Paramètre intéressant : le rel="shadowbox" ou rel="clearbox" ainsi rajouté n'est pas en dur dans le code des billets mais il est rajouté "à la volée" si bien que si dans quelques temps vous choisissez de ne plus fonctionner avec shadowbox ou clearbox mais avec un autre lightbox-like, en enlevant ce plugin autoshadowbox ou autoclearbox, les rel="shadowbox" et rel="clearbox" disparaissent d'eux mêmes.

Sur le même principe, il est possible d'adapter ce petit bout de code pour un autre lightbox-like, demandez-moi si vous avez besoin d'aide, je peux vous faire un auto"ce que vous voulez" ;-)

Je vous rappelle au passage que la Shadowbox est compatible avec la Lightbox et que si votre blog est déjà rempli de rel="lightbox", la Shadowbox prend le relai si vous désinstallez Lightbox. Pas besoin de revoir tout vos rel="lightbox" en "dur", laissez-les ainsi, shadowbox les interprétera comme des rel="shadowbox" ! J'ai même fait le test avec un lien contenant un rel="lightbox" et mon plugin AutoShadowBox d'activé : c'est Ok, Shadowbox prend toujours le relai !

dimanche 30 mars 2008

Plugin PlayVidZik pour WordPress

Billet remanié le 31/03/08 après une journée complète de travail pour refaire le plugin afin de conserver la validité XHTML malgré l'éditeur visuel - Les 5 premiers commentaires de ce billet font référence à la version précédente du plugin (0.7.3b1)

Je viens de terminer le développement/adaptation de PlayVidZik pour WordPress...

C'est un plugin d'insertion de vidéos (Stage6, YouTube, Koreus, Google, DailyMotion) et de playlists (Deezer et Imeem) spécialement prévu pour fonctionner avec WordPress en version 2.5 mais fonctionnant (en mode +/- dégradé) sous les versions >2.0 fonctionnant normalement sur les WordPress de la version 2 à la version 2.5. Personnellement, je ne l'ai testé que sur WP2.0.4en, WP2.3.3fr et WP2.5fr !

Si vous souhaitez essayer ce plugin, je vous invite à le télécharger ici.

Si vous n'avez pas encore migré sous WordPress en version 2.5, je vous invite à le faire le plus rapidement possible car en dehors des différentes nouveautés, il y a enfin une fonctionnalité plus que très intéressante : l'éditeur visuel ne touche plus touche moins au code HTML inséré ! Comme l'éditeur visuel s'amuse encore à toucher au code et casse la validité XHTML, j'ai adapté le plugin pour que le système de filtre de mes anciens plugins s'adapte aux boutons d'insertion.

Si vous utilisez l'un de mes précédents plugins pour WordPress, il faudra les désactiver avant d'activer PlayVidZik MAIS ne touchez pas aux codes dans vos billets, PlayVidZik prend le relais, le code est compatible avec eux.

L'installation est simple : Dézippez le plugin, uploadez le dossier PlayVidZik dans le dossier /wp-content/plugins de votre WordPress.

Ensuite sauvegardez le fichier quicktags.js que vous trouverez dans /wp-includes/js/ de votre WordPress et remplacez le par l'un fourni dans le dossier quicktags-js du plugin.

J'ai patché deux quicktags.js : L'un pour les versions 2.0 à 2.1.3, l'autre pour les versions 2.2 à 2.5. Si votre WordPress n'est pas dans la liste, vous pouvez le patcher manuellement à l'aide du protocole explicatif (situé à la fin du fichier readme.html).

Activez ensuite le plugin PlayVidZik dans votre menu Plugins (qui s'appelle "Extensions" dans WP2.5), sortez de votre interface d'administration (Se déconnecter ou Déconnexion), videz le cache de votre navigateur et c'est tout.

  • Sous WordPress (ici un exemple en version 2.5), dans l'interface de saisie de billet, passez en mode HTML pour voir apparaitre deux boutons supplémentaires :

Quicktags sous WP2.5 1 - Pv : Bouton pour l'insertion des vidéos
2 - Pz : Bouton pour l'insertion des playlists musicales

Sous WordPress 2.3.3, vous aurez cet aspect, en cliquant sur le bouton "Code" :
Quicktags sous WP2.3.3

Sur les vieilles versions (genre 2.0), le seul moyen d'obtenir la barre "Quicktags" est de désactiver l'éditeur visuel (dans "Utilisateur") alors que l'on passe instantanément de l'une à l'autre en cliquant sur Visuel/Code ou Visuel/HTML sur les versions récentes. C'est une bonne raison supplémentaire de migrer rapidement.

Après avoir cliqué sur le bouton Pv ou Pz, répondez aux questions posées par le plugin en copiant/collant directement l'url des vidéos ou l'embed des playlists musicales.

Pour les codes couleurs, vous pouvez vous aider de ces snapshoots :

Pour YouTube :

Couleurs YouTube

Pour Imeem :

Couleurs Imeem

Pour Deezer :

Couleurs Deezer

  • Si vous ne souhaitez pas patcher le fichier quicktags.js, il ne vous reste plus qu'à utiliser le filtre, comme dans les plugins précédents (voir le mode d'emploi intégré) avec des codes du genre [Mdeezer + id + texte alternatif] ou [YT + id + largeur + hauteur + texte alternatif]. Le filtre n'insère pas les vidéos Koreus, les paramétrages sont très réduits et je stoppe son développement.
  • Mais pourquoi n'ai-je pas fait une adaptation des codes pour une utilisation des boutons avec un WordPress <2.5 ET l'éditeur visuel ? C'est simple, je suis une grosse feignasse :evil: et là, le code est une transcription directe du code de DotClear et est ainsi facilement adaptable. Dès que je fais une modification dans PlayVidZik pour DotClear, je peux faire la même modification dans PlayVidZik pour WordPress alors que sinon, non, il me faudrait de nombreuses heures de travail... et puis, il va bien falloir passer un jour ou l'autre à WordPress 2.5, nanmého :ange: Je l'ai fait :ange:

J'ai fait très peu de test sous WordPress et n'ai pas lancé de béta-test privé, aussi, je suis intéressé par vos critiques, retours etc... sur cette version 0.7.3b1 0.7.3b2 0.7.3b3 0.7.3b4 ! Je tenterais de répondre à vos questions, si vous en avez...

J'espère qu'il n'y a pas trop de bugs :hysterique:

N.B. : En cas de demande d'aide, précisez-moi impérativement quelle version du plugin vous utilisez et sous quelle version de WordPress vous l'avez installé.

RAJOUTS du 01/04/2008 - Questions / Réponses

  • Q: Comment personnaliser les couleurs des players ?

R: Si les choix proposés ne vous conviennent pas, vous pouvez ponctuellement modifier les codes couleurs après insertion (directement dans le code compris entre parenthèse) mais si vous souhaitez faire une personnalisation aux couleurs de votre thème et la retrouver rapidement à chaque fois, je vous propose plutôt de modifier le plugin :

- Pour modifier le player de playlist d'Imeem, ouvrez le fichier PlayVidZik.php, cherchez la fonction PVZ1 puis la ligne commençant par case "999", adaptez alors le backColor, primaryColor, secondaryColor et le linkColor.

- Pour modifier le player monotitre d'Imeem, ouvrez le fichier PlayVidZik.php, cherchez la fonction PVZ2 puis la ligne commençant par case "999", adaptez alors le backColor, primaryColor, secondaryColor et le linkColor.

- Pour modifier le player de playlist de Deezer, ouvrez le fichier PlayVidZik.php, cherchez la fonction PVZ3 puis la ligne commençant par case "999", adaptez alors le colorBackground, colorButtons, textColor1 et le textColor2.

- Pour modifier le player monotitre de Deezer, ouvrez le fichier PlayVidZik.php, cherchez la fonction PVZ4 puis la ligne commençant par case "999", adaptez alors le colorBackground, colorButtons, textColor1 et le textColor2.

- Pour modifier le player YouTube, ouvrez le fichier quicktags.js, cherchez la ligne commençant par case "999", adaptez alors le color1 et le color2.

Ensuite, lorsque le plugin vous demande la couleur, répondez 999 et vous aurez des players avec les couleurs que vous aurez défini :banane:

  • Q: Comment personnaliser la présentation des players par CSS (exemple, avec mon thème, les players sont collés au texte qui précède et qui suit) ?

R: Rajouter dans la feuille de style de votre thème (style.css), cette instruction :

.videos-playlists { }

puis inscrivez dedans vos "règles".

Voici un exemple permettant d'obtenir un espace d'1em avant et après le player qui lui est centré dans le billet :


.videos-playlists {
	margin: 1em auto;
	text-align: center;
}

Ensuite, lorsque le plugin vous pose la question de la position, choisissez "1=rien/nothing" (remplacez le chiffre 0 par défaut par le chiffre 1), ce qui indique que le positionnement va s'effectuer par CSS :bond:

  • Q: Comment faire pour que les players démarrent tout seul (autoplay) ?

R: Alors là, si vous me permettez d'abord une petite remarque, c'est une très mauvaise idée. Ce n'est pas à vous de décidez de démarrer le player mais à vos visiteurs qui sinon risquent de considérer cela comme une nuisance au lieu d'une fonctionnalité ! Si je vous donne comme exemple que je navigue avec 20 à 30 onglets ouverts sur différents blogs tout en écoutant ma propre musique, il suffit qu'un ou deux blogs diffusent en autoplay pour que cela devienne la cacophonie ! Il me faut alors chercher dans les 30 onglets quels sont les perturbateurs de mon univers sonore et de rage, je ferme les onglets fautifs et ne reviendrais plus sur ces blogs là. Tandis que pour les blogs me proposant des playlists musicales, suivant mes envies, je coupe alors ma propre musique et lance ensuite l'écoute des playlists qui me plaisent.

Si vous persistez à vouloir mettre de l'autoplay dans vos playlists musicales, vous pouvez le faire directement dans le code, c'est le dernier paramètre, juste avant le signe "]". Pour les Imeem, remplacez "false" par "true" et pour les Deezer, remplacez "0" par "1".

  • Q: Pourquoi encore un plugin de plus ?

R: Parce que je suis plus strict sur certains points !

Exemple 1 : L'excellent Viper's Video Quicktags - C'est un plugin en anglais, j'ai du mal avec l'anglais, et je ne suis pas le seul, loin de là. Le plugin est rempli de javascript et si vos visiteurs ont désactivés le javascript, ils ne verront pas vos vidéos, ce qui n'est pas le cas avec PlayVidZik. Et ce plugin est aussi très dépendant de l'éditeur visuel, que se passe-t-il lorsque WordPress change d'éditeur, mmmh ? Alors que les boutons de PlayVidZik fonctionnant avec quicktags.js, il suffit de patcher ce fichier d'une version à l'autre. Même si WordPress évolue, vous pouvez vous même patcher votre fichier sans attendre que je fasse une mise à jour du plugin.

Exemple 2 : Le très complet WordPress Video Plugin d'Oliver Wunder - C'est mon inspiration au niveau du filtre mais cependant, plusieurs de ses codes ne passent pas la validation XHTML, il n'y a rien de prévu pour les contenus alternatifs, et certains paramétrages sont bien maigres (possibilité de personnaliser les tailles ou les couleurs...). Cependant, je m'arrange pour que mon code reste compatible avec le sien et ne provoque pas d'interférence.

Je ne tiens pas à rivaliser avec des grands noms de WordPress mais répondre correctement à certains besoins : Accessibilité, validité XHTML, personnalisation poussée.

Je ne vais pas chercher à TOUT mettre dans ce plugin, il correspond actuellement à une demande. Je peux le faire évoluer sur demande justifiée. Je réfléchis à intégrer en vidéo les Vimeo et en musique les playlists JIWA. Si vous avez des demandes, expliquez moi pourquoi cela vous arrangerait que je rajoute telle ou telle fonctionnalité, les commentaires sont fait pour cela aussi.

  • Q: C'est quoi tous ces code "cabalistiques" ? Il y a des codes d'expliqués dans l'aide du plugin, mais pas tous ? Tu caches des trucs ?

R: Les codes qui sont expliqués proviennent des précédents plugins, il n'y avait pas de boutons d'insertion, il fallait apprendre la syntaxe... J'ai conservé ces codes afin d'assurer la compatibilité avec ce nouveau plugin et que vous n'ayez rien à changer des codes que vous avez déjà dans vos billets. Les autres codes sont générés par les boutons d'insertions et utilise une syntaxe afin que je m'y retrouve entre PlayVidZik pour DotClear et PlayVidZik pour WordPress mais si vous voulez tout savoir (voire écrire vos codes vous même sans cliquer sur les boutons), voici les explications :

TypesCodes
Vidéo YouTube[PV1Z + ID de la vidéo + largeur + hauteur + code de position + inclusion + couleurs + bordure + contenu alternatif]
Vidéo DailyMotion[PV2Z + ID de la vidéo + largeur + hauteur + code de position + contenu alternatif + origine]
Vidéo Google[PV3Z + ID de la vidéo + largeur + hauteur + code de position + contenu alternatif]
Vidéo Stage6[PV4Z + ID de la vidéo + largeur + hauteur + code de position + contenu alternatif]
Vidéo Koreus[PV5Z + ID de la vidéo + largeur + hauteur + code de position + contenu alternatif]
Playlist Imeem[PVZ1 + ID de la playlist + code de position + code couleur + contenu alternatif + autoplay]
Monotitre Imeem[PVZ2 + ID du titre + code de position + code couleur + contenu alternatif + autoplay]
Playlist Deezer[PVZ3 + Path de la playlist + ID de la playlist + code de position + code couleur + contenu alternatif + autoplay]
Monotitre Deezer[PVZ4 + ID du titre + code de position + code couleur + contenu alternatif + autoplay]

jeudi 7 février 2008

Plugin Bloc Notes pour DotClear 1.2.7

Le plugin Bloc Notes semble ne plus être maintenu : Le domaine forx.fr qui l'hébergeait ne répond plus et personne n'a fait la mise à jour pour DotClear 1.2.7 !

Or si je veux un jour passer à DotClear 1.2.7, il me faut ce plugin, je l'utilise tous les jours.

DotClear 1.2.7 est sorti depuis fin juillet 2007 et personne ne s'est penché sur ce plugin. Croire qu'aujourd'hui cela intéresse un quelconque développeur, après tout ce temps, n'est-ce pas vivre dans un monde de "bisounours" ? A cette vitesse, beaucoup de plugins risquent de mourir ;-(

Je ne sais pas si je pourrais m'occuper de ce plugin ni même si je saurais m'en occuper lorsque la prochaine mise à jour de DotClear sortira mais comme personne n'a le droit de me demander de m'engager sur le futur, j'adopte ce plugin et tenterais de m'en occuper du mieux que je pourrais.

J'ai donc fais la mise à jour de ce plugin pour qu'il devienne compatible avec DotClear 1.2.7 tout en restant rétro-compatible avec toute la branche 1.2 parce qu'il reste et restera toujours plein de blogs avec des vieilles versions de DotClear et que j'estime qu'il n'est pas question de laisser ces personnes sur le bord de la route. A mon humble avis, rendre les nouveaux plugins non compatibles avec des versions inférieures à la 1.2.7 ne les fera pas migrer tandis que chercher à rendre le plus possible de plugins compatibles avec la 1.2.7 peut les influencer.

Voici donc la version 1.1 de Bloc Notes :

Si l'auteur originel souhaite récupérer son bien, surtout qu'il ne se gêne pas à me le réclamer, je lui rendrait son bébé avec grand plaisir. Si un développeur souhaite prendre la suite, c'est pareil !

dimanche 3 février 2008

PlayVidZik 0.7.1 - Plugin pour DotClear 1.2 - Insertion de Vidéos et Playlists musicales

Voici donc enfin mon plugin d'insertion de Vidéos et Playlists musicales : PlayVidZik

Il permet d'insérer directement dans l'interface de saisie des billets de DotClear 1.2 des vidéos YouTube, DailyMotion, Google, Stage6, Koreus mais aussi les playlists Deezer et Imeem ainsi que les singles (monotitres) Deezer et Imeem.

Mon but était d'obtenir un code valide XHTML rapidement. Vous l'obtenez maintenant grâce à quelques invites Javascript. Les codes sont normalement compatible tout systèmes (Windows, Mac OS X, Linux) et multi-navigateurs (Firefox, Internet Explorer, Safari, Opera).

Plugin PlayVidZik Commencez par installer le plugin soit avec l'installeur soit avec l'archive. Voir dans les commentaires la version 0.7.5 plus récente

Cette étape passé, il reste une installation manuelle à effectuer : Installation des icônes par clic sur un lien, puis modification du fichier toolbar.js et d'un autre fichier (cela dépends si votre DotClear est 1.2.6 et inférieur ou 1.2.7 et supérieur).

A moins que vous ne préfériez l'installation automatique !

Ensuite, vous aurez deux icônes supplémentaires lors de la rédaction de vos billets.

Bouton d'insertion video La première pour les vidéos. Il suffit de rentrer l'url de la page de la vidéo et si vous ne désirez pas de paramètres supplémentaire de faire Enter sur la question suivante. Lors de l'insertion de vidéos Stage6, il vous sera demandé les tailles (largeur et hauteur) car elles ne sont pas standardisées.

Les paramètres supplémentaires permettent de choisir :

  • le positionnement (droite, gauche, centrée, ou même par CSS)
  • le texte alternatif
  • l'origine des vidéos DailyMotion
  • la présence d'une bordure, l'inclusion de vidéo similaires, les couleurs du player des videos YouTube


Bouton d'insertion audio La seconde pour les playlists musicales. Il suffit de rentrer le code embed fourni par Deezer ou Imeem puis de répondre à deux questions (Positionnement et Couleurs).

Si après coup vous souhaitez changer les tailles par défaut, vous les trouverez en début de code au niveau des width et height - Le texte alternatif est lui compris entre un <p> et un </p> et se repère donc aussi facilement.

Toutes ces étapes sont décrites dans le plugin : L'installation sur la page d'accueil, le mode d'emploi en cliquant sur les points d'interrogations dans des cercles à côté des mots clefs.

Voici la page d'accueil du plugin et le mode d'emploi (aide) :

Si vous avez des questions ou si vous trouvez un bug, les commentaires sont fait pour cela...

lundi 28 janvier 2008

Le package arrive bientôt...

de quoi ? de mon plugin PlayVidZik permettant d'insérer des vidéos et des playlists musicales directement dans l'interface de saisie des billets sous DotClear 1.2, tiens ! :bond:

Voici un aperçu de ce que devrait donner l'aide du plugin :

Snapshot de l'aide en ligne de mon plugin PlayVidZik

(Cliquez pour agrandir)

Encore un peu de patience, il arrive, il arrive...

mardi 22 janvier 2008

J'avance pas si mal, en fait...

dans mon Plugin Vidéos et Playlists pour DotClear 1.2 :hysterique:

Les béta-testeurs ne disent pratiquement rien sur le code que je leur ai laissé sur le blog de test alors je me demande s'ils foutent quelque chose ou si je suis un génie :evil:

Cette nuit, je me suis lancé dans la "suite" et en première exclusivité, voici à quoi ressemble le premier jet de la page d'administration :

Miniature d'une copie d'écran de l'interface d'administration de mon plugin

(cliquez pour agrandir)

avec un peu de chance, la nuit prochaine j'attaque l'aide en ligne.

mardi 15 janvier 2008

Plugin Vidéos et Playlists pour WordPress

Attention : Un plugin plus évolué - PlayVidZik est disponible !

J'ai donc repris le plugin des Playlists Deezer et Imeem pour rajouter les vidéos YouTube, DailyMotion, Google et Stage6. Ce plugin remplace le précédent (vous ne pouvez pas avoir les deux tournant en même temps car le code de l'un est repris dans l'autre). Cependant, si vous utilisiez déjà le plugin précédent, vous n'avez pas besoin de toucher à vos billets car le code, lui, est compatible.

Vous pouvez télécharger l'archive zip, décompactez là, uploadez le dossier 1loup dans le dossier wordpress/wp-content/plugins, ensuite activez-le dans votre menu Plugins et c'est tout.
Si vous aviez le précédent plugin d'installé, commencez d'abord par le désactiver avant d'installer celui-là.

C'est un premier jet, je n'ai pas tenu compte de pas mal de paramètres (par exemple, les couleurs de player pour YouTube) et je n'ai pas non plus tenu compte des évolutions de Deezer avec sa version 2 pour de bonnes raisons : Deezer V2 est encore en développement, un widget monotitre doit sortir ainsi qu'un player avec le retour des playlists dans le genre de la V1 pour nos MP3 perso. Il faut dire aussi que je me consacre plus pour l'instant à mon plugin pour DotClear.

Nouveau : Monotitre Deezer INCLUS (mise à jour du 25/03/2008)

Ce plugin pour WordPress présente pour l'instant ces avantages :

  • valide XHTML
  • accessible (texte alternatif)
  • tailles paramétrables pour les vidéos
  • compatible multiplateformes (normalement, il fonctionne aussi bien avec Mac, Windows, Linux et quelque soit le navigateur Internet Explorer, Firefox, Safari, Opera mais je n'ai pas tout testé "à fond").

Je n'ai pas testé ce plugin ailleurs que sur le WordPress français 2.3.1 2.3.3 que j'ai installé.

Le mode d'emploi est maintenant intégré, même s'il reste pour l'instant "basique".

Vous pouvez allez voir sur mon blog de test WordPress, un billet contenant les 4 codes supplémentaires et leur rendu.

Des retours si vous l'utilisez et/ou que vous souhaiteriez des améliorations seraient les bienvenus.

- page 1 de 2